France(Modifier)

Sweet Lov

Saveur: sucré
Utilisation: cocktails, desserts, salades
Culture: cultivée en lutte biologique
Disponibilité: toute l’année
Durée de vie: jusqu’à 7 jours entre 2° et 7°C

Get Adobe Flash player

Goût et utilisation
Le Sweet Lov est un grain de maïs fraîchement germé. Notre mode de culture « cress » nous permet d’obtenir de jeunes plantules de maïs qui restent croquantes et conservent leur goût sucré et juteux unique en son genre. Vous pouvez utiliser le Sweet Lov comme garniture dans les salades ou desserts, mais également comme édulcorant dans diverses préparations culinaires. Le Sweet Lov se marie en effet parfaitement avec des aliments amers.

Origine
Le maïs est originaire d’Amérique centrale d’où il a diffusé en Amérique du Sud. Des preuves existent qu’il était déjà cultivé au Pérou il y a 6 700 ans. Son amélioration a permis d’obtenir des épis plus gros et plus nutritifs. Christophe Colomb l’a ramené en Europe, où le maïs doux a été immédiatement adopté comme ingrédient de base nutritif. Le maïs est la plante la plus cultivée en Amérique. Des graines spécialement sélectionnées sont utilisées pour le Sweet Lov, ce qui permet d’obtenir des plantules croquantes au goût rafraîchissant doux-amer.


Disponibilité et conservation
Le Sweet Lov est disponible pendant toute l'année et peut être conservé jusqu'à sept jours à l’abri de la lumière entre 2 et 7° C. Issu d'une culture raisonnée, il est conforme aux normes d'hygiène alimentaire. Vous pouvez utiliser ce produit directement, car sa culture est propre et hygiénique.