France(Modifier)

Koppert Cress lance une nouvelle ligne d’emballages colorés

17 mars 2017

Après avoir utilisé les mêmes emballages pendant des années, le moment était venu de passer à quelque chose de nouveau. Le design avait grand besoin d’une cure de jouvence, sans oublier que les nouvelles certifications (obligatoires) devaient également être ajoutées. Le résultat final est aisément identifiable, unique, facilement utilisable et évoque directement goût et utilisation. À partir du 20 mars 2017, tous les produits seront livrés dans ce design moderne complètement restylé.

En quoi ce nouvel emballage est-il aussi spécial ?

Meilleur emballage et meilleure protection !

Ce qui permet de faire une distinction entre les différents emballages, ce sont les combinaisons de couleurs. Le principe de base : les cinq goûts. Chaque produit possède une propre palette de couleurs accompagnée d’images évoquant des associations ou des mariages de goûts. Le carton a été pourvu d’un couvercle, les emballages de petite taille ont été renouvelés et les emballages Top Seal et sous film sont remplacés par un ravier transparent avec une banderole.


L’approche Dutch Cuisine soulignée dans toutes les langues

Une attention toute particulière est accordée à la Dutch Cuisine, un mouvement récent dans le monde de la gastronomie, basé sur cinq principes : culture, nature, santé, qualité et valeur.
Le principe 80 % de légumes et 20 % de viande ou poisson est le principe de base auquel Koppert Cress souscrit entièrement et que Rob Baan exprime dans son objectif qui est de faire des Pays-Bas le delta le plus sain du monde. Dutch Cuisine représente l’identité de la cuisine néerlandaise, une cuisine qui est unique au monde et dont nous sommes fiers. Cuisiner sain, avec goût et de manière responsable, inspiré par notre propre créativité et notre originalité, notre philosophie de libre-penseur et notre pragmatisme, et toujours en nous basant sur le principe : less is more. Nous appliquons en outre cinq principes qui sont durables pour l’homme et l’environnement et jouent un rôle directeur dans nos actes quotidiens. Lire plus sur Dutch Cuisine -> LINK.


Présentation moderne plus inspirante

 

Une manière originale et amusante d’indiquer la température requise par les cress ;)

Quelle est la petite histoire derrière les profils de couleur ?

Dans la mesure où nous ne voulions pas que les différents cartons soient de couleur verte, nous avons fait une distinction. Nous avons donc lancé le nouvel emballage avec une palette de goûts afin d’aider les chefs/cuisiniers qui sont à la recherche de l’un de ces goûts de base : acide (vert), sucré (rose), salé (bleu), amer (brun/jaune) ou umami (orange). Pour chaque type de cress ou spécialité, nous connaissons le goût de base qui cadre avec une catégorie et la couleur de base correspondante jouera donc un rôle central.

Outre le code de couleur, l’emballage montre également plusieurs mariages de goûts (des associations en matière d’utilisation/combinaison, couleur, goût, sensation). Par exemple, l’acidité du Vene Cress peut être associée à la betterave, au citron vert/citron et à la rhubarbe et se combine à merveille avec les fruits rouges.

Ces associations vont donner lieu au développement plus avant du spectre de couleurs et à une distinction plus subtile entre les cartons.