France(Modifier)

Zallotti Blossom

Saveur: basilic, menthe
Utilisation: cocktails, huiles aromatisées, poissons, pommes grenade, salades, sorbets
Culture: cultivée en lutte biologique
Disponibilité: toute l’année
Durée de vie: jusqu’à 7 jours entre 2° et 7°C

Get Adobe Flash player

La Zallotti Blossom est une petite tige décorative du Basilic Africain portant de petites fleurs violettes, au goût prononcé de basilic et de menthe. Plante très ornementale, ses fleurs peuvent également être utilisées séparément. Elle se marie à merveille avec des mets italiens et des recettes estivales, pour accompagner une salade ou agrémenter un cocktail. Conseil : Zallotti Blossom viendra sublimer vos infusions d'une surprenante touche florale.

Origines
Le terme basilic est issu du grec ancien « Basileus » qui signifie « Roi » ou « Royal ». Le basilic est une plante aromatique utilisée dans le monde entier, qui évoque immédiatement la cuisine italienne et méditerranéenne. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il est aussi largement utilisé dans la cuisine indonésienne et thaïe. En Inde, le basilic est une plante aromatique sacrée qui est offerte aux dieux hindous. Ses fleurs sont essentiellement utilisées à des fins de décoration et pour relever le riz et les légumes.


Disponibilité et conservation
Zallotti Blossom est disponible pendant toute l'année. La température de conservation de ce produit est comprise entre 2 et 7°C. Issu d'une culture raisonnée, Zallotti Blossom est conforme aux normes d'hygiène alimentaire. Vous pouvez utiliser ce produit directement, car sa culture est propre et hygiénique.