France(Modifier)

Wheat Grass

Saveur: sucré
Utilisation: cocktails et desserts, ingrédient savoureux et coloré pour les jus, Pressé
Culture: Cultivé en lutte biologique
Disponibilité: Toute l’année, en pré-commande
Durée de vie: Jusqu’à 7 jours entre 2-7°C
Emballage: Contenu: 16 barquettes par colis (30x40cm)

Get Adobe Flash player

Goût et utilisation
Wheat Grass doit être pressé pour en obtenir un jus sucré. Au niveau santé, le jus de Wheat Grass est un produit apprécié. Cette popularité est due à sa forte concentration en chlorophylle, magnésium et sélénium. Les pousses de blé sont une source naturellement riche en vitamine A, vitamine B, B12, C, E et K. L’effet sur la santé de Wheat Grass n’a cependant pas été scien tifiquement prouvé. 

Origine
A l'origine les pousses de blé étaient utilisées du Proche-Orient jusqu'au Moyen-Orient comme produit alimentaire. Les marchands l'amenèrent dans toute l’Europe par le biais de l'Europe du Sud. Il y environ 3000 ans, on découvrait déjà les propriétés positives du blé et ses différentes possibilités d'utilisation. 

Allergènes
Wheat Grass est un jeune germe de blé. Le blé (graines), c'est connu, contient du gluten. Les personnes qui sont hypersensibles au gluten peuvent avoir une réaction allergique. C'est connu également. Wheat Grass ne renferme pas de gluten mais, étant la méthode de production utilisée, ce germe peut contenir des traces de gluten.

Disponibilité et conservation
Wheat Grass est disponible toute l'année et peut se conserver jusqu'à 7 jours entre 2 et 7°C. Produit en lutte biologique, il répond aux normes d'hygiène en cuisine.