France(Modifier)

Sea Fennel

Saveur: Aromatique, asperge, épicé
Utilisation: Blanchir Plats à base de poissons, crustacés / coquilles Saint-Jacques
Culture: En lutte biologique
Disponibilité: Toute l’année
Durée de vie: Jusqu’à 9 jours, entre 2° et 7°C
Emballage: Contenu: 50 gr par barquette, 2 barquettes par colis (20x30cm)

Get Adobe Flash player

Goût et utilisation
Sea Fennel peut être utilisé de diverses façons. La forte concentration d’arômes demande cependant un dosage réfléchi du produit. Après blanchiment, le véritable goût du fenouil de mer, comparable à l'asperge, se révèle. Sea Fennel est apprécié avec des mets plus gras et convient parfaitement avec des crustacés et fruits de mer. De multiples propriétés sont associées à la plante: diurétiques, dépuratives et digestives. Toutefois, il n’en existe aucune preuve scientifique.

Origine 
La plante se retrouve des plages de la mer Noire jusqu’au littoral atlantique. Dans la Nature, cette plante est menacée d’extinction, c’est une espèce protégée dans diverses régions. Le fenouil de mer contient également une trentaine d’huiles essentielles avec des composés comme le gamma-terpinène (composant des agrumes), sabinène (composant de la carotte), beta-phellandrène (anis, célerie, fenouil), méthylthymol (thym).

Disponibilité et conditionnement
Le fenouil de mer est disponible toute l’année et peut être conservé jusqu’à 9 jours entre 2°et 7°C. Le mode de culture du fenouil de mer répond aux normes d’hygiène en cuisine. Il vous suffit de rincer les produits avant usage.