France(Modifier)

Rock Chives®

Saveur: ail doux
Utilisation: amuse-bouches, poisson ou viande
Culture: cultivée en lutte biologique
Disponibilité: toute l’année
Durée de vie: jusqu’à 10 jours entre 2° et 7°C

Get Adobe Flash player

Goût et utilisation
Rock Chives® est très décoratif dû à la graine qui reste accrochée au bout des brins. Son goût est proche de l’ail doux, est donc différent de la simple ciboulette. Rock Chives est un produit trop délicat pour être cuisiné, mais sera très apprécié en garniture. On peut toutefois le blanchir. On vous recommande un toast au foie gras avec quelques brins de Rock Chives. Mais il se combine également parfaitement aux plats à base de poisson. Un potage aux tomates avec un petit nuage de crème fraîche décorée de Rock Chives est attrayant et très appétissant.

Origine
Rock Chives est une sorte de ciboulette provenant des montagnes de l’Asie de l’Est. Elle est connue pour son goût corsé. La famille des alliacées est très large, cela varie du lis à l’échalote. Rock Chives appartient au groupe pouvant être cultivé à partir de graines. 

Disponibilité et conservation
Rock Chives est disponible toute l’année et se conserve jusqu’à 10 jours entre 2°et 7°C. Cultivé en lutte biologique, il répond aux normes d’hygiène en cuisine et peut être utilisé immédiatement sans même un rinçage préalable.