France(Modifier)

Kaffir Lime Leaves

Origin: Asie du Sud-Est
Saveur: Agrumes sucrés, citron vert
Utilisation: bouillons, infusion, poisson, sauces
Culture: Culture responsable en lutte biologique
Disponibilité: Toute l'année
Durée de vie: Jusqu'à 7 jours à une température de 2-7°C

Get Adobe Flash player

Les feuilles Kaffir Lime Leaves se caractérisent par une face avant vers foncé et brillante et une face arrière vert clair. Les feuilles poussent par paires, comportant une feuille de grande taille et une feuille de plus petite taille. Ce produit est utilisé dans le cuisine asiatique, le plus souvent dans des soupes, des currys ou pour assaisonner le riz. Il se combine également à merveille avec du poisson, de l'agneau, du porc et du poulet. Ce produit peut aussi être utilisé en guise d'infusion, pour des boissons alcoolisées ou non alcoolisées.

Origine
Les Kaffir Lime Leaves sont originaires de régions d'Asie du Sud-Est, comme le Laos, la Birmanie (Myanmar) et aux Pays-Bas, il est pratiquement impossible de se procurer des feuilles fraîches. L'arôme de cette feuille fait penser à la citronnelle, une plante aux vertus calmantes et réputée être anti-inflammatoire.

Disponibilité et conservation
Kaffir Lime Leaves est disponible toute l’année et peut être conservé jusqu’à 7 jours entre 2° et 7°C. Kaffir Lime Leaves ne peut être conservé au froid. Cultivé en lutte biologique, il répond aux normes d’hygiène en cuisine et peut être utilisé immédiatement sans même un rinçage préalable.